La rencontre d'une Auboise et d'un Australien a permis la création du Domaine Les Fusionels.
La langue française y perd un "n"... mais Faugères gagne une nouvelle approche du vin,
moderne et étonnamment raffinée.


"Pour Intemporelle, nous avons utilisé une combinaison de ces quatre cépages, pour créer un vin à la fois complexe et élégant. Nous pensons qu’il est idéal de le savourer lors d’occasions spéciales, avec du gibier ou des viandes rouges. " - Arielle & Jem



A.O.C. Faugères Rouge : Intemporelle

Intemporelle vous séduira au point que le temps lui-même sera suspendu et vous serez envahis par les douces sensations du présent. Accordez-vous le droit de savourer pleinement ce moment.

A.O.C. Faugères Rouge : Intemporelle :
Syrah , Carignan, Mourvèdre, Grenache

Nature des sols : schiste. Vendange : manuelle, triée puis égrappée en totalité. Rendements moyens : de 25 à 30hl/ha. Elevage : 12 mois en barriques bourguignonnes (2 à 3 vins) sur la totalité de la cuvée, dont 15% de fûts neufs puis assemblage. Production totale : 50hl. Conservation : 2 à 3 ans avant dégustation

Nez confit et concentré marqué par les fruits 'mûris' (cassis, mûre, framboise), des notes méditerranéennes (laurier), de torréfaction (café grillé), et d'épices (poivre blanc). Bouche charnue, presque charnelle alliant puissance, élégance et fraîcheur, soutenue par des tannins soyeux.

Prix : 21€50


A.O.C. Faugères Rouge : Le Rêve

Embarquez pour un voyage onirique avec Le Rêve, dans un univers aux révélations surprenantes et agréables qui se fondent progressivement avec un sentiment de bien-être total qui, lui, persiste.

Grenache à profusion pour un goût de fruits épicés et fondus.
"Nous voulions que le Rêve soit un vin qui puisse être apprécié juste pour le plaisir. Nous y avons concentré un maximum de Grenache pour lui donner rondeur et fruit ainsi que de la Syrah. Le Rêve s’est réalisé. Nous vous conseillons ce vin élégant que vous serez heureux de déguster entre amis." - Arielle & Jem

A.O.C. Faugères Rouge : Le Rêve
Grenache, Syrah, Carignan

Nature des sols : schiste. Altitude moyenne des parcelles : 300 - 400 mètres, orientation : Sud. Vendange : manuelle, triée puis égrappée en totalité. Rendements moyens : de 35hl/h.
Elevage : 12 mois en barriques bourguignonnes (2 à 3 vins) sur 50% de la cuvée. Conservation : Prêt à la dégustation
C'est une robe rubis qui s'épanouit lorsque l'on verse le vin dans un verre. Nez intense dominé par des notes friandes de fruits rouges (griotte, fraise) à pleine maturité, de confiture de mûre et de groseille associées à des notes de poivre noir, de grillé (café, moka) et floral (violette). Bouche ronde,fondue expressive et élégante sur une finale épicée.
Prix : 12€50